Achat d’une tondeuse occasion vs tondeuse neuve

ACHAT TONDEUSE

TONDEUSE OCCASION / TONDEUSE NEUVE

Vous avez envie d’acheter une tondeuse…
Le choix d’une tondeuse d’occasion vous passe à l’esprit…

Avant de vous jeter sur ce qui vous semble une bonne affaire, lisez ces quelques conseils pour déterminer si une tondeuse d’occasion est réellement une affaire.

Dans les sites d’annonces sur internet ou les journaux d’annonces, il est fréquent de trouver des tondeuses électriques, termiques et tondeuse autoportée d’occasions.
Dans le cas d’une tondeuse thermique et auto-portée, il faut bien prendre en compte l’élément moteur, qui, suivant la durée d’utilisation, et de l’entretien apporté par son ancien propriétaire, peut se révélé désastreux. En effet, un moteur thermique nécessite un minimum d’entretiens allant de petits nettoyages de filtres, bougie, et la mise à niveau de l’huile. Ce dernier point peut être un facteur à risque, si mal fait ou oublié. Le moteur thermique peut donc avoir des séquelle d’une mauvaise utilisation, ou que l’ancien propriétaire n’apportait pas une grande importance à l’entretien de sa tondeuse thermique.

Pour une tondeuse électrique, et même pour les thermiques, il est mieux pour la tondeuse de séjourner à l’abris durant les temps d’immobilisation, ou entre chaque tontes, notamment pour la protéger des éléments extérieur, tels que la pluie, la neige, le froid le chaud et la poussière.
Attention à la rouille, fissures et déformations sur le chassis
Une tondeuse dont le châssis est abimé, peut devenir dangereuse.
Il n’est pas rare de voir des tondeuses qui sont déformée et dont les 4 roues ne touchent plus le sol, les réglages de roues parfois non fonctionnels et « bricolés » par l’ancien propriétaire causeraient une grande gêne au nouvel acquéreur, voir un danger à l’utilisation.

Une tondeuse autortée d’occasion…
A moins d’être très récente, et avec un bon prix, il est difficile de trouver une bonne affaire d’occasion.

De nos jours, les prix des tondeuses neuves étant relativement abordables, y compris les robots et autoportées, il semble plus indiqué de s’offrir une tondeuse neuve avec garantie, qu’un équipement incertain d’occasion, non couvert par une garantie et pouvant s’avérer « dangereux » à l’usage sans certitude de la fiabilité technique sur la tondeuse, et de la qualité du travail pour lequel cet équipement est fait, tondre convenablement son gazon.

Quelle tondeuse choisir? Thermique, electrique, robot tonteuse, tondeuse autoportée

De la tondeuse électrique a la tondeuse thermique en passant par le robot tondeuse au tracteur tondeuse…

C’est un achat indispensable pour toutes les personnes disposant d’un jardin avec une pelouse.
Suivant la superficie de gazon, l’entretien de sa pelouse et l’équipement que dont vous disposez pour le tondre, peut passer d’un loisir à une corvée. Avoir une petite tondeuse électrique pour une petite superficie de tonte est concevable, passer à une tondeuse thermique qui a plus d’autonomie et plus puissante ou sans fil à batterie pour des surface plus importante est plus confortable, pas de fil à tirer pour alimenter votre tondeuse. Pour un plus grand confort d’utilisation et pour tondre de grande surface de pelouse, le tracteur tondeuse est fait pour vous. Aussi appelé tondeuse autoportée elle est confortable car vous conduisez l’engin et la tonte deviens beaucoup plus agréable pour vous.
Autre solution, le robot tondeuse qui opère son travail de manière autonome, et viens se recharger à sa station d’accueil dès que le travail est terminé ou quand la tondeuse robot à besoin de recharger les batterie.

Tondeuse auto-tractée M56-190 AWFPX McCulloch

Tondeuse Thermique McCulloch M56-190 AWFPX

 

Nouveau design McCulloch.
Moteur Honda GCV 190 OHC – 11,3 Nm (190 cc) Démarrage facile sans amorçage.
Tondeuse à traction avant, avancement à vitesse variable : maniabilité.
Largeur de coupe 56 cm, carter en acier renforcé 1,8mm
Multifonctions 3 en 1 : ramassage, éjection latérale, mulching.
Lame PX3 : ramassage jusqu’à 40% plus efficace.
Avancement variable Autowalk : vitesse progressive et contrôlable facilement d’une seule main.
Grandes roues arrière avec roulements à billes : pour une meilleure maniabilité et durabilité.
Bac de ramassage toile grande capacité 71 L anti-poussière.
Guidon pliable et ergonomique avec son nouveau grip.

 

Tondeuse auto tractée M56 190 AWFPX McCulloch
Tondeuse auto-tractée M56-190 AWFPX McCulloch

[Read more…]

Entretenir sa tondeuse

Entretenir sa tondeuse à gazon.

A venir sur tondeuse.org des guides sur l’entretiens de tondeuses thermique, électrique…
Une tondeuse bien entretenue, est une tondeuse qui dure plus longtemps.

Comment nettoyer une tondeuse thermique.
Changer la lame.
Changer la courroie de sa tondeuse…
Autant de questions sur l’entretien des tondeuses, qui méritent des réponses claires pour augmenter la durée de vie de votre précieux outil de jardinage.

Tondeuse sans fil Black & Decker GRC4700 36V

Tondeuse sans fil

Modèle GRC4700 de BLACK & DECKER

Avec une tondeuse électrique avec technologie sans fil, il n‘y a plus de câble électrique ni de moteur à essence, plus de fumées et d‘odeurs.
Avec la tondeuse GRC4700 vous pouvez tondre jusqu’à 1000m2 avec une seule charge, et ceci en toute liberté, grâce à sa batterie 36V de 10Ah, .
Dotée d’une importante largeur de coupe de 47 cm  permettant de tondre votre gazon plus rapidement.
Son carter en polymère (matière plastique)  ne rouille pas et reste toujours facile à nettoyer pour une durée de vie optimale de votre outil.
Pour une pelouse plus belle et naturellement fertilisée, vous pouvez utiliser le mode mulching. L‘herbe est ainsi finement broyéee. Il n‘est plus nécessaire de la ramasser.
Un réglage centralisé de 7 positions (entre 25mm et 80mm) vous permet simplement de sélectionner la hauteur de coupe adaptée à votre souhait.
Grâce à sa poignée repliable, votre tondeuse se range facilement en prenant moins de place dans son abris.
Tondeuse sans fil Black e Decker GRC 4700
Tondeuse sans fil Black & Decker GRC 4700

[Read more…]